COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR TRAITEMENT DE BEAUTÉ...

21
Jan

De nombreux traitements de soin de la peau peuvent vous embrouiller plutôt que  vous aider.  En outre, nous savons qu’à un moment donné, vous en avez marre d’aller aux centres de beauté et vous préférez apprendre à connaître votre peau, pour que vous puissiez identifier vous-même les produits cosmétiques qui la conviennent le mieux.

Cependant, nous vous présentons aujourd’hui une liste de produits essentiels pour chaque type de peau qui vous aideront sans aucun doute à avoir un teint frais et lumineux. N’oubliez pas qu’un régime alimentaire équilibré et boire suffisamment quotidiennement est une habitude à ne pas manquer dans votre rituel.

LA PEAU SÈCHE

Une peau sèche a tendance à avoir des desquamations et des rugosités souvent à cause du manque de sébum, par conséquent le visage devient déshydraté et moins protégé. Pour lutter contre ce problème, nous vous recommandons d’ajouter ces produits spécifiques à votre routine de soins de la peau : des nettoyants tels que l’eau micellaire et les laits nettoyants.

Pour nettoyer la peau, ces produits doivent contenir des hydratants ou des émollients dans leur formulation, car ils vous aideront à avoir une peau plus hydratée. Les crèmes hydratantes doivent contenir des céramides, car celles-ci auront pour fonction de retenir l’humidité. Et si nous parlons d’écrans solaires, les formules sans parabène seront votre meilleure option.

De plus, évitez de vous mouiller excessivement le visage et n’utilisez pas de produits au pH acide.

Prenez soin de votre peau en utilisant la crème de jour à base de poudre de perle de KARAMAT COSMETICS. Une formulation innovante, éclaircissante, anti-âge et infusion d’oxygène.

Elle aide à réduire considérablement l’apparence des taches pigmentées, empêchant la formation de nouvelles. Il offre une protection contre les rayons UV nocifs provoquant le vieillissement (équivalent de SPF20 +).

LA PEAU GRASSE

Ce type de peau présente une suractivité de la glande sébacée, produisant une accumulation excessive de sébum. C’est pourquoi vous devez connaître les produits qui vous aideront à la contrôler et les autres qui vous sont nocifs.  Nous recommandons d’utiliser des produits hypoallergéniques, non comédogènes, sans huiles et surtout : spécialement formulés pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné.

Quant à celles que vous ne devez pas utiliser, il vaut mieux éviter celles à base d’alcool, car elles peuvent fragmenter votre peau de façon interne et provoquer des irritations. Un autre facteur à ne pas oublier est qu’il ne faut pas trop exfolier, car toutes les huiles seront éliminées de votre visage et votre peau tentera de compenser en stimulant la production de sébum. Oubliez le nettoyage excessif du visage, cela ne fera que provoquer le vieillissement de la peau.

La CRÈME D’ESCARGOT de KARAMAT COSMETICS est une crème ANTIACNÉ & RÉGÉNÉRATRICE, qui contient la bave d’escargot qui accélère la cicatrisation et la régénération de la peau Cela permet une protection maximale contre les agressions extérieures, tout en favorisant l’hydratation de l’épiderme et en ralentissant le processus du vieillissement cutané, la crème d’escargot  atténue  et dépigmente les taches brunes.

LA PEAU MIXTE

Les peaux mixtes sont très fréquentes. Pour les personnes ayant une sécrétion sébacée plus importante au niveau du front, du nez et du menton, la première chose à prendre en compte est d’arrêter d’utiliser des crèmes huileuses qui peuvent générer un problème d’acné. Il est préférable d’utiliser des produits sans huile. Et quant aux crèmes hydratantes et antirides, il faut utiliser deux types : Une avec des excipients légers dans lesquels il y a un pourcentage d’eau plus élevé que l’huile pour la zone T et une autre avec une teneur plus élevée en huile pour le contour des yeux et des joues.

Concernant l’écran solaire, la meilleure option pour une peau mixte sera une crème non comédogène avec une texture légère.

Le GEL D’ESCARGOT de KARAMAT COSMETICS est une véritable merveille de la nature, il permet de ressourcer les couches de votre épiderme et d’atténuer les effets du vieillissement cutané futur grâce à ses propriétés régénérantes et réparatrices. Contenant de l’acide hyaluronique, le gel d’escargot protège la peau en créant une barrière d’hydratation à sa surface. L’Aloe Vera biologique apportera un soin supplémentaire à la peau. Contient des ingrédients biologiques et certifiés Cosmos. Un produit si spécial pour un type de peau si spécial.

LA PEAU SENSIBLE

Les peaux sensibles ou réactives ont une barrière protectrice très délicate, il est donc parfois compliqué d’en choisir un traitement de beauté spécifique. Mais ne vous inquiétez pas, tout ce que vous devez faire est de choisir les produits qui évitent la sécheresse, qui ne contiennent pas d’agents agressifs, et surtout, qui ont des ingrédients actifs apaisants qui adoucissent et rafraîchissent votre peau. Il est préférable de se tenir à l’écart des produits cosmétiques contenant de l’alcool, du parfum, des colorants ou des savons alcalins.

LA PEAU NORMALE

Bien que nous souhaitons tous avoir ce type de peau, elle est en fait moins courante que vous ne le pensez. Cela se produit moins lorsque vous avez déjà une peau mature, car c’est un type de peau qui est en parfait équilibre, elle n’est ni si sèche ni si grasse. Mais même lorsqu’elle est normale, il faut lui apporter les soins nécessaires pour éviter certains déséquilibres, surtout parce qu’au fil des ans, la peau normale peut perdre son hydratation ce qui nécessite un traitement régulier..

Nous vous suggérons d’utiliser dans vos routines de soins des crèmes ou des sérums qui contiennent de l’acide hyaluronique, cela permettra de diffuser la luminosité et l’hydratation dans la peau. Quant à l’exfoliation du visage, ne faites pas l’erreur de l’utiliser plus de trois fois par semaine, car votre peau peut passer de normale à complètement sèche en raison de la perte d’huiles naturelles. De plus, n’oubliez pas votre protection solaire quotidienne, même en hiver !