La bave d’escargot, le secret d’une peau éclatante de beauté.

9
Oct

La bave d’escargot, le secret d’une peau éclatante de beauté.

La bave d’escargot est le secret millénaire d’une peau éclatante de beauté. En raison de sa riche teneur en nutriments , elle est à la fois hydratante, régénérante, cicatrisante, exfoliante et antioxydante. Elle est un allié beauté pour tous types de peaux :  sèches, grasses, acnéiques, matures ou à imperfections.

Pourquoi la bave d’escargot entre-t-elle dans la composition des crèmes, gels et masques pour le visage ?  

  • La bave d’escargot est utilisée depuis l’Antiquité comme un soin de beauté. Elle était réputée pour son pouvoir à traiter des problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis,les vergetures ou encore la couperose. Ce mucus essentiellement composé d’eau, est en effet riche en collagène, élastine, allantoïne, acide glycolique.


Nos ingrédients actifs :

  • Le collagène est une protéine indispensable à la peau car il lui assure tonicité et fermeté. Il retient l’eau dans les tissus permettant ainsi de lutter contre la déshydratation et le relâchement cutané.
  • L’allantoine est une enzyme naturelle qui a des vertus cicatrisantes et régénérantes. Elle a une forte capacité d’éliminer les traces d’acné et les taches cutanées. Cette composante clé de la bave d’escargot est également adoucissante et apaisante puisqu’elle elle apaise les irritations cutanées et les brûlures.
  • L’élastine est une protéine qui donne à la peau souplesse et élasticité. Seulement avec l’âge et l’exposition à la pollution et au soleil, sa production diminue ce qui favorise l’apparition des rides et ridules. D’où l’importance d’utiliser des produits qui en contiennent.
  • L’acide glycolique est le garant du renouvellement cellulaire en raison de sa capacité à éliminer la couche superficielle de l’épiderme. En effet, grâce à son effet exfoliant, l’acide glycolique élimine toutes les cellules mortes. Les cellules saines peuvent ensuite émerger. La peau est alors éclatante et le teint radieux.
  • La vitamine A booste la régénération des cellules ce qui permet d’éviter l’apparition précoce des rides. Elle protège la peau des dommages causés par le soleil et la pollution et augmente son élasticité.
  • La vitamine C est indispensable pour avoir une peau jeune et en bonne santé. Elle vient à bout de plusieurs problèmes cutanés tels que les taches pigmentaires, les rides et l’acné.

L’utilisation de produits de soin à base de bave d’escargot permet à la fois d’hydrater la peau, d’augmenter son élasticité et la raffermir tout en luttant contre les imperfections.

 


Un mucus aux pouvoirs multiples : 

  • Hydratante, régénérante et anti-âge : Pour avoir un teint frais et une peau ferme et rayonnante, une bonne hydratation est indispensable. L’inverse est vrai : une peau qui n’est pas hydratée est une peau terne marquée précocement par les rides et ridules. L’utilisation de soins à base de bave d’escargot comme le Gel d’Escargot Karamat Cosmetics permet d’éviter ces désagréments. En effet, riche en collagène, élastine, et en allantoine, ce gel nourrit la peau profondément, booste son élasticité et favorise sa régénération.  De plus, sa teneur en acide hyaluronique et en Aloe Vera biologique lui permet de retenir l’hydratation et retarder l’apparition des rides et ridules. 
  • Exfoliante et purifiante : Aucun soin ne peut être efficace s’il est appliqué sur une peau non nettoyée. Il est recommandé de nettoyer sa peau quotidiennement pour éliminer pollution et maquillage et l’exfolier une voire deux fois par semaine.  En effet, l’exfoliation est une étape importante dans une routine beauté. Elle permet d’éliminer les cellules mortes et toutes les saletés dues à la pollution. D’où l’importance du produit exfoliant. Composé d’argile blanche, d’acide hyaluronique, de vitamines B3, B6 et B12 et d’Aloe Vera, le Masque Karamat Cosmetics à la bave d’escargot, nettoie la peau en douceur et lui donne éclat et vitalité.  Celle-ci est alors prête pour recevoir des soins hydratants ou cicatrisants.
  • Cicatrisante et apaisante : La bave d’escargot a un fort pouvoir cicatrisant en raison de sa richesse en acide glycolique et en allantoine. Ces deux nutriments exfolient la peau en douceur et permettent un renouvellement cellulaire très rapide. Le grain de peau devient lisse et les traces d’acné s’estompent petit à petit grâce à l’utilisation régulière d’un soin comme la Crème d’escargot Karamat Cosmetics. En effet, cette crème régénératrice anti-acné réduit la sécrétion de sébum, les taches brunes et apaise brûlures et irritations cutanées.  


L’Héliciculture ?

Nos héliciculteurs en FRANCE prennent très au sérieux le bien-être de l’escargot en le dérangeant le moins possible ; donc le procédé de notre production est tout à fait naturel. Cette méthode est artisanale et ancestrale car elle est utilisée depuis des millénaires. On respecte les escargots et on récolte uniquement ce qui est sécrété naturellement.