COMMENT ÉVITER ET STOPPER LA CHUTE DE CHEVEUX ?

5
Nov

Comment éviter et stopper la chute de cheveux ? 

Changement de saison, stress, ou maternité, tous ces facteurs peuvent provoquer la chute de cheveux. Mais comment la stopper ?  C’est ce que nous allons détailler dans notre article.

chute

Pourquoi les cheveux tombent et quels sont les facteurs qui déclenchent leur chute ?

Les cheveux sont un atout séduction important aussi bien pour les femmes que les hommes. Une chevelure épaisse, saine et belle ne laisse personne indifférent. Seulement quand les cheveux commencent à tomber en grande quantité, c’est la panique. On stresse à l’idée de se retrouver avec des cheveux très clairsemés et dispersés voire devenir carrément chauve.

En temps normal, nous perdons en moyenne 100 cheveux par jour. Cette perte est tout à fait naturelle. Car les cheveux se renouvellent en permanence en suivant un cycle de vie de 3 phases :

–         La phase anagène qui correspond à la croissance des cheveux. Elle dure entre 3 et 4 ans.

–         La phase catagène est la phase de repos durant laquelle la croissance des cheveux est stoppée. Elle dure entre 3 et 4 semaines.

–         La phase télogène dure 3 mois. C’est durant cette phase que les cheveux se détachent de leur bulbe puis tombent suite au brossage. Pour être remplacés par de nouveaux cheveux.

En plus de cette chute de cheveux naturelle et non alarmante, on observe une accélération lors du changement des saisons. Mais il existe d’autres facteurs qui peuvent déclencher une chute de cheveux plus importante comme l’hérédité, une alimentation non équilibrée en fer et en vitamines, une fatigue extrême, un stress énorme, un choc émotionnel, un dérèglement hormonal, une période post-opératoire, une maternité ou encore la ménopause. On peut également perdre ses cheveux si le cuir chevelu souffre d’une infection telle que le psoriasis ou si on abuse de soins capillaires agressifs tels que les défrisages, les colorations et les brushings à température élevée.  

Les raisons de la chute de cheveux sont multiples, il ne sert à rien de paniquer car il existe plusieurs solutions pour atténuer voire stopper la perte de ses cheveux.

 

Chute de cheveux : comment la stopper ?

Comme notre santé est le reflet de ce que nous mangeons, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en fer, en zinc, en vitamines notamment B12 et D et en acides aminés. En effet, les carences de ces vitamines et minéraux perturbent la synthèse des cheveux et causent leur fragilité. Ce qui par conséquent engendre leur chute.

Il existe des mesures chirurgicales comme la greffe de cheveux pour éradiquer l’alopécie ou la chute de cheveux. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Pour ce faire, on compte sur des routines capillaires à base de produits bien ciblés comme la gamme de Karamat Cosmetics qui a été spécialement conçue pour renforcer les cheveux et lutter contre leur chute et qui se compose de :  le shampoing anti chute Clinique Anti-Chute de cheveux et de Sérum Capillaire Anti Chute.

·        Notre Shampooing Clinique Anti Chute de cheveux contient des ingrédients qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité dans la lutte contre la chute de cheveux. Caféine, atoligomère, gingko biloba, ginseng et bien d’autres ingrédients naturels connus et reconnus pour leur effet stimulant de la tige du cheveu. A titre d’exemple, la caféine aide les cheveux à croître plus vite car elle stimule la circulation sanguine des follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux. En plus de bloquer l’effet de la DHT (Dihydrotestostérone), une hormone grandement impliquée dans la perte de cheveux, la caféine aide à épaissir la fibre capillaire et fait ainsi gagner en volume. Elle est idéale pour revitaliser les cheveux et accélérer leur croissance parce qu’elle stimule les follicules et ce à leur racine. 

·        Notre Sérum Capillaire Anti Chute de Karamat Cosmetics complète les effets du shampoing anti chute, et il est très efficace. Composé d’herbes naturelles et d’ingrédients certifiés par Ecocert, ce sérum nourrit les cheveux, les hydrate et les rend plus forts. Et pour cause, il contient plusieurs vitamines et minéraux indispensables pour avoir un cuir chevelu sain et des cheveux épais et éclatants de santé.

 

  Ingrédients actifs :

Comme le shampoing anti chute, le sérum capillaire anti-chute contient de la caféine et de l’atoligomère, une concentration naturelle d’eau de mer qui est riche en minéraux et en oligo-éléments. Cet ingrédient augmente la cohésion cellulaire et hydrate en profondeur le cuir chevelu. Le sérum contient également du phyto juvamine, un dérivé de l’algue laminaire. Cet ingrédient détoxifiant protège et répare les cheveux des stress extérieurs.

 

Conseils d’utilisation :

On l’applique sur des cheveux lavés puis on fait un massage du cuir chevelu du bout des doigts. Ce sérum aide à renforcer les cheveux, et les rend résistants à la casse et à la chute. Il donne de la brillance et un effet satiné qui en fera pâlir plus d’un. On peut l’utiliser quel que soit le type de ses cheveux. Il convient en fait aux cheveux secs comme aux cheveux gras.